Faire imprimer des dépliants avec pli croisé et roulé

Pour que vos clients soient informés de manière optimale, le dépliant avec pli croisé et roulé offre de la place pour de nombreuses informations sur 12 pages. Qu'il s'agisse d'un plan de ville ou d'un calendrier des manifestations, avec ce dépliant, vos clients tiennent entre leurs mains une merveille de planification compacte.

Service supplementaire
Livraison
0
1. Adresse
2. Adresse
3. Adresse
4. Adresse
5. Adresse
6. Adresse
7. Adresse
8. Adresse

Fiche technique (PDF, 100Ko)
Modèle de conception (ZIP, 3Mo)

Le poids total s'élève à env. 17,0 kg.

La commande sera prête à être expédiée au plus tard jeudi, 28. novembre, en cas de commande aujourd'hui avant 12h.

L’offre que nous vous proposons:

Prix net122,11 EUR
majoré de la TVA (21%)25,64 EUR
Prix brut147,75 EUR

Expédition incluse

Pour un supplément de seulement 13,18 EUR, vous recevrez 1250 exemplaires au lieu de 1000 exemplaires.

Le prix est calculé

Offre valable en cas de finalisation de commande jusqu’au : 29/11/2024
La répartition des tirages entre les différentes adresses n’est pas encore complète

En croix et bien enveloppé : le pli croisé et roulé.

Dépliant avec pli croisé et roulé

Bienvenue dans « Il était une fois 13 dépliants ». Aujourd’hui encore, nous vous présentons un dépliant de notre collection : le dépliant avec pli croisé et roulé. Alors prêtez bien attention, c’est parti.

Mini-série sur les dépliants « Anecdotes sur les plis : chapitre 2 – les types de plis de base »
Dans la première partie de notre mini-série, nous avons déjà expliqué les bases de la différence entre le pliage et le rainurage. Si cela vous a encore échappé ou si vous n'en avez pas encore entendu parler, vous devriez retourner sur le site du dépliant avec 2 plis et pli croisé. Nous allons tout d’abord distinguer deux types de plis de base : le pli parallèle et le pli croisé. Il est facile de déduire leur apparence grâce à leur nom. La mère de tous les types de plis est le pli parallèle, dont la déclinaison la plus rudimentaire est le pli simple. Tous les plis sont ici purement et simplement parallèles les uns aux autres. Le nombre de plis détermine le nombre de pages. Un unique pli donne lieu à quatre pages, deux plis engendrent six pages, trois plis permettent d’obtenir huit pages, et ainsi de suite.

La descendance du pli parallèle comporte de nombreuses ramifications, et cette famille compte notamment des noms connus comme le pli roulé et le pli accordéon, mais également des originaux comme le pli escalier ou encore des cas uniques comme le pli grenouille. Ce qui n’est pas plié en parallèle l’est de manière croisée. Le pli croisé est obtenu par un pli horizontal et un pli vertical de manière à ce que les lignes de pliage se croisent en un angle de 90°. Dans sa forme initiale avec deux lignes de pliage, il donne lieu à quatre pages. La distinction entre pli parallèle et pli croisé n’est en aucun cas immuable. Combinés en diverses versions, ces plis permettent de créer une multitude de types de plis qui satisferont tout un chacun sans aucun doute.

Créer un dépliant pli croisé et roulé

Le dépliant pli croisé et roulé appartient à la Famille des plis combinés, un mélange de pli simple et de pli croisé. Il est plié une fois horizontalement et deux fois verticalement et sans changement de direction, c’est pourquoi on parle de pli roulé. On ne le plie pas seulement une fois, pas deux fois, mais trois. Cela donne au total de 5 pliages et finalement on obtient 12 pages, prêtes à être utilisées.

Et le pli croisé et roulé fut.

Le pli croisé et roulé fait partie de la famille des plis combinés. Il est donc le résultat d’un mélange entre pli parallèle et pli croisé. Il est obtenu par la réalisation d’un pli horizontal, puis de deux plis verticaux dans le même sens, ce qui explique sa caractéristique de « roulé ». La feuille n’est donc pas pliée une fois, ni deux, mais bien trois fois. Ce processus engendre un total de cinq plis et permet finalement de créer un dépliant comportant 12 pages qui n’attendent que d’être remplies.

Quelle taille ? – Formats
Un format classique, deux formats carrés, trois formats rectangulaires : vous avez le choix parmi ces six formats pour commander votre dépliant avec pli croisé et roulé.

  • Format classique : A6 (105 x 148 mm)
  • Format carré : 105 x 105 mm; 120 x 120 mm
  • Format rectangulaire : 100 x 210 mm; 105 x 210 mm; 120 x 180 mm

Important à savoir : lorsque nous parlons de « format », nous entendons toujours par là le format final, c’est-à-dire le format du dépliant fermé. Une fois le dépliant ouvert, il va de soi qu’il occupe beaucoup plus de place. Si vous souhaitez connaître les dimensions de votre dépliant lorsqu’il est ouvert, consultez la fiche technique correspondant au format et pli en question.

Quel papier ? – Matériaux
Nous imprimons le dépliant avec pli croisé et roulé sur le même type de papiers que le dépliant avec pli 2 plis croisés. Quelques renseignements supplémentaires seraient-ils les bienvenus ? Mais avec plaisir ! Notre gamme s’étend du papier couché en passant par le papier Offset jusqu’au papier recyclé. Quant au grammage, vous avez le choix parmi des papiers allant de 80 à 170 grammes. Sans oublier que nous proposons le papier couché en « mat » ou « brillant ». Si vous êtes curieux et souhaitez en apprendre plus à propos des différents types de papiers, alors découvrez d’autres informations instructives dans la rubrique « Mille et un papiers » de la page des dépliants.

Quelques mots à propos du fichier d’impression : quels sont les éléments à respecter lors de la réalisation d’un dépliant avec pliage croisé et roulé ?

Ce n’est encore une fois pas ici que vous échapperez à quelques recommandations concernant les données d’impression. En effet, nous préférons vous épargner une mauvaise surprise lorsque votre commande arrivera chez vous.

Recommandation numéro un : créez un fond perdu d’au moins 2 mm. Cela est important lorsque votre mise en page comporte des éléments qui s’étendent jusqu’au bord. Sans fond perdu, il est possible que des liserés blancs inesthétiques apparaissent sur les bords de la page.

Recommandation numéro deux : respectez une marge de sécurité. Lors du façonnage, la feuille sera massicotée et pliée, ce qui peut engendrer des divergences, même avec la plus grande précision. Vous avez la possibilité de prévoir cette marge de tolérance lors de la création de vos données d’impression en respectant une marge de sécurité d’au moins 5 mm avec le bord du format final pour les textes et les images.

Recommandation numéro trois : faites attention au sens et à l’ordre des pages. Le dépliant avec pli croisé et roulé comprend douze pages. Mais où se trouvent la page de titre et la page de fin exactement ? Quelles pages doivent être tournées de 180° dans le modèle d’impression afin qu’aucun élément ne soit à l’envers sur le produit imprimé ? La fiche technique correspondant au produit contient les réponses à toutes ces questions, ainsi que quelques images afin que vous puissiez mieux vous représenter toutes ces informations.

Les autres membres de la famille des dépliants.

Roulé ou croisé ; pli simple ou accordéon ; escalier, grenouille ou mailing. Le pli croisé et roulé a beaucoup de frères et sœurs. Selon la situation, il se peut même que certains d’entre eux conviennent mieux que le pli croisé et roulé. Par ailleurs, il n’est pas rare de vouloir essayer quelque chose de nouveau. Votre imprimerie en ligne printworld.com vous garantit la diversité de produits nécessaire.